Tarik Bellefqih, fondateur de Voyages vers Soi, a été invité par l'Agence Ariège Attractivité à parler de son parcours et de sa création d'activité en Ariège. Car c'est à la pépinière d'entreprises Cap Couserans à Saint-Lizier, gérée par la Région Occitanie, que Tarik mène son entreprise et accueille ses clients ariégeois, en plus d'aller à leur rencontre à Toulouse et ailleurs. Extrait de l'article publié sur vous-venez-quand.com.
"Après avoir vécu plusieurs années à Bordeaux, Tarik a choisi l'Ariège et plus précisément le Couserans pour s'installer et démarrer une nouvelle vie remplie de projets et de belles rencontres !
Un parcours riche menant à l'entreprenariat
Ancien avocat au barreau de Bordeaux, Tarik a accompagné des particuliers et de grands groupes, français et internationaux, pendant près de 4 ans au sein d’un cabinet de renom. Ayant progressivement pris conscience des enjeux majeurs de notre temps, Tarik a souhaité donner une nouvelle direction à sa carrière en travaillant pendant 5 ans auprès des plus précaires, pour une grande institution bordelaise, notamment en tant que coordinateur d’un couloir humanitaire entre la France et le Liban, puis en tant que responsable de structures d’accueil, d’insertion socio-professionnelle et d’urgence, où il a pu encadrer plusieurs équipes dont une équipe de chargés d'insertion professionnelle. Ces expériences, aussi diversifiées que riches, lui ont permis de se questionner sur le sens, l’alignement avec lui-même et sur le bien-être au travail. Elles lui ont également permis d’observer et de reconnaître les mécanismes et situations qui peuvent favoriser les risques psychosociaux en entreprise. Comme une suite naturelle, animé par un esprit entrepreneurial et un désir d’alignement avec ses valeurs, ses compétences et son intérêt pour la réalisation de soi dans le cadre professionnel, Tarik a créé Voyages vers Soi, structure dédiée à l’accompagnement professionnel et est notamment devenu coach professionnel, consultant en bilans de compétences et formateur.
[...]"
Comments